À propos

Qui suis-je ?

Ma petite histoire commence avec une frange et deux parents instituteurs, dans un petit village des Yvelines qui compte plus de vaches que d’habitants. Elle continue en internat près de Versailles puis sur les bancs de Dauphine. Le master en poche, direction la vie de bureau. 15 ans en tout, dont beaucoup chez Leclerc et un passage éclair chez Mattel qui pourtant aura son importance. Vous me direz, quel est le rapport avec la frange? Je vous répondrai que j’ai hâte de vous rencontrer pour en discuter directement avec vous. Car comme vous le verrez j’espère bientôt, mes balades sont de vrais moments de partage. Lorsqu’on parle d’art et de culture dans cet espace de liberté et de lien social qu’est la rue, lorsqu’on prend le temps d’écouter la ville se raconter à nous, on est vite amené à partager nos expériences. Alors, au fond, peu importe la frange et les années de bureau, ce qui compte vraiment, ce sont ces moments que nous allons vivre ensemble.

Paris avec vous

Comment passe-t-on du marketing des croquettes pour chiens à l’animation de visites dans Paris ? Je ne suis pas certaine qu’il y aurait de quoi en faire un roman, mais je peux vous dire qu’une fois qu’on a trouvé sa vocation, c’est grisant d’aller de l’avant. Adieu, donc, kick-off meetings et reportings. Bonjour la vie de mumpreneur.

En 2018, je commence à créer pour les familles parisiennes ce que je ne trouve pas pour mes propres filles : des visites guidées qui permettent de se cultiver en s’amusant. Pour cela, quoi de mieux que le street-art, cet art urbain offert à tous dans la rue? Je ne sors ni d’Histoire ni des Beaux Arts. Qu’à cela ne tienne, puisque c’est un art de rue, je l’apprendrai dans la rue. Et plus précisément aux côtés des street-artistes, qui auront pour certains la très grande gentillesse de répondre à toutes mes questions (et ils vous confirmeront que j’en avais vraiment beau-coup).

street art revue elle

J’adore vous faire marcher.

Peu de temps après le lancement de mes balades street-art, plusieurs bonnes fées se sont penchées sur le berceau de cette petite entreprise.

Elles s’appellent Carole Tolila, Carole Pitras, Sabine Roch et Amandine Lugnier. Je tiens à les remercier une nouvelle fois de la visibilité qu’elles ont offert à mon aventure avec les reportages sur France 5 (TéléMatin), M6 (19.45), un article dans ELLE, et de chaudes recommandations auprès de leurs réseaux.

Aujourd’hui, « Voulez-vous Paris avec moi ? » a 3 ans. Je suis devenue la spécialiste des courts-circuits, à savoir des petits circuits denses et passionnants pour tout le monde, des grands-parents aux petits enfants, des courts sur pattes aux flâneurs sans jamais passer par les râleurs.

À chaque visite, j’ai la joie de partager un petit morceau de vos vies de familles ou de vos retrouvailles amicales. Je sais que pendant mes balades, il n’y a pas de grand, il n’y a pas de petit, il n’y a que des promeneurs qui s’approprient leur environnement selon leurs propres goûts et leur propre histoire. Personne n’a tort ou raison. Chacun lève le nez pour trouver la beauté qui le touche.

J’ai le bonheur de vivre de ce que j’aime. Je suis quotidiennement occupée à partager ma passion en me baladant dans des rues magnifiques avec des promeneurs adorables.

Et honnêtement, c’est vraiment chouette.

Maintenant que nous avons fait plus ample connaissance, que diriez-vous de me rejoindre pour découvrir le Street-Art et les space-invaders lors d'une visite ?

Choisir une visite